Certains fabricants et ingénieurs redoublent d’imagination et de créativité lorsqu’ils inventent de nouveaux systèmes antivols pour protéger les magasins du vol à l’étalage.

systeme antivol magasin

Le système antivol « Tag too close » de Sensormatic pour votre magasin

Nous avons déjà bien abordé la marque Sensormatic au sein de ce blog. Il s’agit d’un des acteurs les plus importants du monde des solutions antivols. Le “Tag too close” est un système proposé par la marque qui permet aux portiques antivols de votre magasin d’analyser les articles qui sont présentés trop proches du portique. Véritable atout pour bien organiser vos produits au sein de votre magasin, lorsque votre portique détectera un antivol qui est trop proche de lui, il sera programmé pour agir d’une manière très précise. La borne antivol arrête sa détection pendant 2 minutes et se met à clignoter d’une couleur précise afin de vous avertir que la distance entre la détection et le produit est trop courte.

En tant que commerçant, il est toujours nécessaire de bien respecter la règle de non-protection pour les articles à moins de 1m / 1m50 des bornes antivol. Ce système permet donc de palier à un oubli de votre part et donc d’améliorer votre installation antivol.

Système antivol dissuasif : l’antivol à encre !

Le concept de l’antivol à encre est très simple, mais il est redoutablement efficace ! Le dispositif se présente sous la forme d’une capsule qui éclate lorsque que l’antivol est forcé. L’objectif est de détruire le produit afin d’empêcher la revente et de le rendre extrêmement repérable. Lorsque l’antivol à encre se déclenche, on se retrouve avec une peinture très compliquée à enlever sur les mains, les vêtements… Autant dire qu’un voleur connaisseur réfléchira à deux fois avant de s’attaquer à vos produits. Quant aux voleurs expérimentés, ils éviteront purement et simplement l’antivol à encre.

Les produits à proximité des portiques antivols sont particulièrement vulnérables car ils ne sont pas protégés et ce type d’antivol a déjà fait ses preuves sur des biens exposés de cette manière. La dissuasion est une de vos meilleures armes contre le vol à l’étalage et l’antivol à encre intimide, tout en simplicité. Il peut également être utilisé en double protection.

Nous avons vu deux types d’antivols différents au sein de cet article qui démontrent l’ingéniosité des concepteurs de systèmes antivols. Certains améliorent encore et toujours leurs portiques antivols en ayant pour objectif ultime une protection parfaite de leurs commerçants. D’autres retournent aux basiques et travaillent sur la dissuasion et la simplicité fiable d’un système original.

Pour toute installation de solutions antivols, contactez Alrtyech dès aujourd’hui !