Combien coûte un portique antivol pour magasin ?

Le coût du système antivol va dépendre de la surface de votre boutique, de la technologie antivol choisie et de la quantité d’antivols dont vous aurez besoin. En effet, les fabricants proposent un large choix de portiques antivol pour les magasins. Un système antivol permet de dissuader les clients malveillants et de combattre le vol à l’étalage. Alors comment s’achète un portique antivol ? Combien ce genre d’équipement antivol coûte-t-il ? Faisons un tour sur les facteurs du prix d’un portique antivol, en sachant que chaque commerçant, chaque commerce a des besoins spécifiques.

Comment fonctionne un portique antivol ?

L’achat d’un portique antivol n’est pas une dépense, mais un investissement rentable que vous faites pour vous et vos clients. Le système antivol permet de dire adieu au vol à l’étalage et de réduire considérablement votre démarque inconnue. Avant de sauter le pas, vous devez savoir que le portique fonctionne avec d’autres accessoires antivols.

Les fournisseurs de portiques antivols proposent l’achat sous forme de packs, ceux-ci contiennent alors :

  • Un ou plusieurs portiques antivols : en fonction de la surface à protéger
  • Un lot de badges antivol ou étiquettes antivol à poser sur les articles
  • Un désactivateur, détacheur ou un déverrouilleur : pour retirer les étiquettes antivols à la caisse
  • L’installation des portiques : la pose est effectuée par des professionnels
  • La garantie : pièces de rechanges, entretien et déplacement : la durée va de 1 à 3 ans

Ces packs peuvent aussi inclure l’installation ainsi qu’une garantie pièces et main d’œuvre d’un ou deux ans.

Quel est le prix des bornes de sécurité selon les modes de fonctionnement RF, AM, EM ?

Le prix de ces packs varie selon la technologie antivol adaptée à votre magasin :

  • Système antivol RF (technologie radio-fréquence) : le coût d’un portique RF avoisine les 1 500 euros pour un pack mono-portique et avoisine les 1 900 euros pour un pack double-portique ;
  • Système antivol AM ou portique AM (acousto-magnétique) : le prix commence à 2 000 euros pour un pack mono-portique et peut aller jusqu’à 3 000 euros pour un pack double-portique ;
  • Portique antivol EM (électromagnétique) : l’antivol EM se compose obligatoirement de deux portiques avec un prix de 4 000 euros pour un pack complet.

L’achat de pack antivol permet d’accéder à deux avantages. Le premier, c’est que vous n’avez aucune caution de garantie à verser. Le second, c’est que le portique antivol et tous ces accessoires sont à votre disposition pour toujours. Les modèles les plus coûteux ont des systèmes d’alarme très performants et agissent sur un large champ de détection. L’installation est habituellement incluse dans le tarif du pack.

Comment choisir et installer des antennes antivols de qualité au meilleur prix ?

Vous êtes en quête d’un portique antivol efficace au meilleur prix ? C’est normal de vouloir investir dans un portique de sécurité pour magasin, mais le coût assez élevé cause parfois une réticence chez les vendeurs. Il y a beaucoup de prix sur le marché du portique de sécurité, la variation se justifie par le nombre de portiques, la gamme du produit, la taille du passage à surveiller, l’esthétisme et le système recherché.

Chez Alrytech nous mettons à votre service tout notre savoir-faire et des produits de qualité au meilleur prix. Pour un antivol Checkpoint à système Radio fréquence par exemple, il faut compter 1 250 euros. Nos antivols Sensormatic Acousto Magnétique coûtent environ 1 650 euros. Enfin pour un portique antivol Électromagnétique, le prix peut monter jusqu’à 6 700 euros. Quelques soient les besoins ou contraintes (mono-antenne, large accès, antenne antivol invisible…) de votre point de vente ou boutique de prêt, nous saurons vous conseiller le système d’antenne antivol adapté.

Chaque solution antivol est mise en place en fonction du magasin et des produits à protéger. Pour avoir de bons résultats, faites confiance à un spécialiste des antennes antivol pour une solution adaptée à votre commerce.