02 57 18 02 15 contact@alrytech.fr

Choisir un portique antivol efficace

Des petites boutiques aux hypermarchés, il est indispensable d’être bien équipé contre le vol à l’étalage. Quels sont alors les indispensables pour pouvoir sécuriser correctement votre magasin ? Nous vous proposons une compilation des sécurités dont vous pourriez avoir besoin.

Procurez vous un portique antivol efficace

Une boutique sécurisée contre le vol, c’est d’abord une entrée correctement protégée par un portique antivol efficace. En effet, vous pouvez avoir les plus belles caméras de vidéo-surveillance et les meilleurs vigiles de la région, votre boutique ne sera pas sécurisée contre le vol tant que ses accès ne seront pas bien protégés. Il est donc indispensable d’investir dans un système efficace et solide : vous n’allez pas changer de système antivol tous les ans !

Lorsque vous choisissez votre portique antivol, il y a différents critères à prendre en compte. Tout d’abord, il faut voir l’efficacité et la robustesse de l’appareil. Toutefois, il ne faut pas négliger la praticité et la simplicité d’utilisation. En effet, protégé efficacement un magasin n’est pas si simple, choisissez un expert pour vous aider. Sachez alors qu’un système antivol radio-fréquence constituera toujours l’option la plus intéressante si on parle de prix. Mais si on regarde du côté de la technologie et de la facilité d’utilisation, les portiques antivol acoustique-magnétique sont plus intéressants.

portique antivol efficace

Le magnéto-acoustique de Sensormatic : une révélation !

Les systèmes antivol magnéto-acoustique ont révolutionné la protection contre le vol à l’étalage. En effet, plus besoin de limiter son accès à 1m80 pour avoir une détection efficace. Avec un portique antivol Sensormatic pour votre magasin, vous pouvez choisir des passages jusqu’à 2m50 avec des antivol de seulement 4g avec clou. Vous pourrez en profiter pour conseiller vos clients tranquillement et sereinement. Comme pour de nombreux systèmes, Sensormatic propose également la maintenance pro-active, 24h/24, 7j/7. Le service de télémaintenance vérifie en permanence votre portique antivol et vous alerte en cas d’éventuel défaut dans votre système de protection. Avec la fonction Smaas, vous avez accès à un tableau de bord de vos portiques antivol et pour gérer les alarmes, votre taux de démarque inconnue potentielle par région dans le but de vous faire faire des économies.

portique antivol efficace

La radio-fréquence de Checkpoint

L’autre technologie la plus intéressante d’un point de vue tarifaire sont  les portiques antivol Checkpoint. Ils savent faire la différence, notamment pour les boutiques de prêt à porter et les commerces alimentaires : il s’agit du choix le plus judicieux.

Vous devrez alors choisir un portique antivol efficace en fonction de votre activité. Par exemple, vous pourrez choisir un portique antivol rétro-éclairé pour créer une meilleure visibilité de votre entrée, son panneau acrylique transparent ou bleu et rouge lors d’une alarme montre que votre système est opérationnel.

Un magasin, ça se protège ! Vous aurez donc besoin d’accessoires adéquats pour correctement protéger vos produits. Des macarons pour vos vêtements, des bouchons anti-consommation, des colliers pour vos bouteilles, des spiders, straplock ou densityTag pour vos produits emballés etc.

portique antivol efficace

Un détacheur ou un désactivateur pour retirer les pièges

Quand on a un portique antivol efficace avec des macarons antivol et des étiquettes antivol ici et là, il faut être réactif au point d’encaissement.  Afin d’améliorer votre quotidien, ne perdez pas de temps à retirer les antivols des vêtements et équipez-vous de d’accessoires pour les portiques antivols de votre magasin.

Si vous choisissez un modèle électronique pour Supertag, vous améliorez la protection de vos articles tout en étant efficace et rapide à l’encaissement. Le modèle magnétique quant à lui vous permettra d’avoir le plus large choix de piège.

Sachez que le choix du désactivateur varie en fonction de la technologie et sa rapidité, il permet de désactiver les étiquettes antivol placées dans vos produits. Ils sont généralement associé à un plateau mais peuvent également se connecter sur vos scanners de caisse si ces derniers le permettent.

portique antivol efficace

Demandez conseil à un expert en portique antivol

Équiper un magasin, ce n’est pas si simple. En effet, chacun choisit ses outils en fonction de ses besoins.

Si vous vous lancez tout juste votre activité, vous pouvez demander conseil auprès d’un vendeur de solutions antivol comme Alrytech. Dites nous ce que vous souhaitez protéger, informez nous de l’écartement de votre entrée et de vos produits à protéger et partagez nous votre niveau de connaissance en solutions antivol. Alrytech pourra alors vous orienter efficacement vers les systèmes qui vous correspondent le mieux. Vous ne risquez alors pas d’investir dans du matériel qui ne convient pas à votre magasin.

Pour tout conseil en matière d’équipement antivol, n’hésitez pas à contacter Alrytech !