Afin de garantir à son commerce une protection optimale, nous vous proposons quelques bonnes pratiques dans l’utilisation et l’entretien de vos portiques antivols.

Entretien de vos portiques antivols

Les portiques antivol dont vous vous êtes équipés pour protéger votre commerce sont des technologies complexes. Leur fonctionnement optimal dépend d’une vigilance de votre part et d’un entretien régulier de la part d’un professionnel. Il est important de détecter tout changement de comportement anormal dans la réaction des portiques antivols de votre commerce.

L’entretien de votre solution antivol se fait par le biais de techniciens spécialisés. Prévoyez des créneaux réguliers afin de vérifier que tout fonctionne de manière optimale. De plus, guettez d’éventuels défauts comme un voyant défectueux ou un volume sonore fatigué qui pourraient indiquer à de potentiels voleurs un dysfonctionnement de votre système.

Voici quelques conseils d’utilisation :

  • Vérifier qu’aucun article protégé ne se trouve dans un rayon de 2 mètres autour des portiques antivols.
  • Vérifier le bon fonctionnement de votre éclairage (iodures, halogènes) dans votre surface de vente
  • Éviter les décorations et guirlandes de Noël trop proches des bornes antivols.

Bonnes pratiques d’utilisation pour les portiques antivols de votre commerce

En plus de bien entretenir le système antivol de son magasin, une utilisation correcte est nécessaire afin de profiter au mieux de cette protection. Rappelons que le tout premier usage des portiques antivols est de dissuader. Leur placement doit être suffisamment exposé pour être vus par de potentiels voleurs tout en s’intégrant naturellement dans votre magasin.

Pensez à laisser un espace entre vos premiers produits et les antennes antivols. Si vous avez un doute quant à la place à aménager, consultez un professionnel.
Enfin, la pose des macarons / étiquettes antivols est primordial en complément d’un système de sécurité pour protéger efficacement vos produits. Leur placement diffère selon le type de produit aussi le mieux est de suivre notre guide d’utilisation ou les conseils du technicien ayant installé votre système.

Pour de plus amples conseils et de bonnes pratiques pour les portiques antivols de votre commerce, contactez Alrtyech !