Investir dans un portique antivol pour pharmacie pour profiter d’une sécurité optimale

Eh oui ! Le vol à l’étalage touche aussi les pharmacies. Par ailleurs, il est étonnant de constater le nombre de pharmaciens qui se plaignent de ce problème même équipé de solutions de vidéo surveillance. La solution la plus efficace reste donc l’installation d’un portique de détection antivol.

Le portique antivol : comment ça marche ?

Même s’il existe différentes technologies pour la conception de ce système de sécurité, leur principe de fonctionnement reste le même. Les différents articles vendus dans la pharmacie sont dotés d’une étiquette ou d’un badge antivol. Si un des produits équipés par les étiquettes traverse les portiques sans être passé à la caisse, alors, une alarme sonore ou lumineuse se déclenche. Les portiques ou antennes contre le vol et les étiquettes offrent des systèmes de détection efficaces grâce au champ magnétique ou radio fréquence. Il faut dire que c’est simple, pratique et efficace pour assurer la protection des produits en vente dans votre magasin et dissuader les voleurs.

Les différents types de portique antivol selon la technologie utilisée

Tout d’abord, il y a le portique antivol électromagnétique. Ce dernier est constitué d’une antenne antivol où l’on fait traverser un champ magnétique. Le badge aussi en est équipé et il va réagir en émettant des ondes radios à une fréquence bien précise et déclencher l’alarme du portique électronique de votre magasin. 

Ensuite, il y a les portiques antivols acousto-magnétiques Sensormatic qui affichent les meilleurs résultats de détection du marché. Ils sont également composés de badges ou d’étiquettes compatibles. La technologie de ce type d’antenne est avantageuse parce qu’elle permet d’assurer la sécurité sur une grande distance sans aucun risque de perturbation qu’elle que soit le type d’articles sous protection. En option, ces antennes magnéto acoustiques peuvent être équipées du comptage de clients.

Pour une pharmacie, nous proposons également comme solution à la vente le portique antivol radio-fréquence. Avec cette technologie, on place un circuit dans le champ du portique. Donc, si le badge antivol est activé, il émet un signal d’alarme. Cependant, la technologie employée par ces portiques peut être perturbée par du métal, et notamment par les revêtements en aluminium des emballages de produits cosmétiques. 

Choisissez bien votre portique antivol

Si vous souhaitez profiter d’un système parfaitement fiable et sécurisé pour votre pharmacie ou parapharmacie, il est important de bien prendre en compte les avantages et les contraintes que présentent les différentes solutions antivol. Un professionnel du secteur pourra vous conseiller et vous orienter vers la solution antivol la plus adaptée à votre officine. Faites confiance à Alrytech pour la fourniture, l’installation et la maintenance de votre portique de sécurité et sa gamme d’accessoires et de services pour équiper votre officine d’un système performant contre le vol !