Un système de comptage client ne permet pas uniquement de compter les allées et venues dans votre magasin. Cette technologie est aussi très efficace pour votre stratégie marketing et l’organisation de votre boutique.

comptage client magasin

À quoi sert le comptage client pour votre magasin ?

Installer un système de comptage de clients sert avant tout à connaître au jour le jour la fréquentation de son magasin. Cette donnée peut alors devenir un indicateur clé quant à vos ventes en comparaison des visites (taux de conversion). Les avantages du comptage ne s’arrêtent pas là. Certains appareils vous permettent par exemple de distinguer les périodes de forte affluence et ainsi de pouvoir mobiliser plus ou moins de personnel certains jours de la semaine, sur des horaires précis.

Le comptage vous donne aussi la possibilité de mieux distinguer les zones chaudes du magasin, de sorte à y placer les produits propices aux achats d’impulsion. D’une façon générale, ce système permet d’analyser le comportement des clients, soit leur choix de sortir ou non avec un achat ou de rester plus ou moins longtemps.

Les appareils sur le marché étant de plus en plus sophistiqués, vous bénéficiez d’un véritable assistant marketing pour la mise en place de votre magasin et de la vitrine.

Les méthodes de comptage

Différents systèmes discrets comptent les entrées et les sorties de vos clients, ainsi que leur comportement.

Le 2D ou la 3D ?

Le comptage de clients en 2D offre une analyse pour votre magasin en deux dimensions, comme son nom l’indique. Il permet un calcul efficace des entrées et des sorties. Mais grâce à la technologie 3D, par définition tridimensionnelle, le système permet non seulement de distinguer les entrées et les sorties mais aussi les enfants des adultes. Les caddies sont aussi parfaitement éliminés du comptage. C’est actuellement une des solutions les plus efficaces sur le marché pour un calcul pertinent.

Et les cellules latérales de comptage ?

Les cellules compteurs de passages calculent elles aussi les sens de passage, tout comme l’affluence de clients en magasin. Comme avec la caméra 3D, il est possible de distinguer les adultes des enfants.

Les données sur le cloud

Grâce à un logiciel intelligent qui récolte les données du système de comptage et les enregistre sur le cloud, vous pouvez optimiser leur intérêt. Cela est particulièrement efficace dans le cadre de magasins disposant d’une grande superficie notamment.

Vous cherchez un système de comptage de clients efficace, répondant aux besoins particuliers de votre magasin ? Contactez Alrytech afin de trouver la meilleure solution.

comptage client magasin