Comment choisir un système de comptage de clients ?

Très utiles dans la gestion et le suivi du flux de visiteur de votre magasin, les compteurs de passage clients ne font pas que compter les personnes qui entrent et sortent de votre point de vente. Les données fournies par la technologie d’un système de comptage de personnes peuvent être combinées et analysées. Cet appareil peut ainsi aider un gérant de magasin à prendre des décisions concernant le personnel, les actions marketing, la publicité et le placement de différentes gammes de produits. Mais avec tellement d’options, quel compteur de passage client choisir pour votre point de vente ? 

Un compteur de passage automatique pas cher

De tous les dispositifs de comptage de personnes disponibles, les capteurs horizontaux sont les moins chers, mais ils sont aussi moins précis. L’installation de ce type de système de comptage de passage clients est mieux adaptée aux entrées peu fréquentées. Ce dispositif n’est donc pas recommandé pour une entrée à haute densité. 

Les capteurs de ce compteur de personne sont installés des deux côtés d’une porte d’entrée d’un magasin, de sorte que les personnes qui traversent le faisceau du compteur dans une foule peuvent être bloquées de la vue du capteur. Par exemple, si dix personnes passent la porte, la technologie de ce système peut ne compter que huit personnes. 

Si l’entrée de votre point de vente est une zone très fréquentée comme celle des centres commerciaux, un compteur horizontal devra être utilisé en combinaison avec des dispositifs supplémentaires. Cela permettra de compenser la marge d’erreur. Par ailleurs, un compteur horizontal nécessite que la porte ne puisse s’ouvrir que dans un sens, car une porte qui s’ouvre vers l’intérieur bloquera le faisceau. 

Détecteur de passage avec compteur de personnes

Un compteur de passage clients directionnel compte également le flux de visiteurs qui entrent et sortent du magasin. Ce qui différencie ce dispositif du modèle précédent, c’est sa capacité à analyser le flux de visiteurs dans des centres commerciaux ou des magasins afin par exemple de déterminer combien de temps ils y restent. 

Les capteurs bidirectionnels peuvent fournir des données concernant le comptage de clients toutes les heures et vous aider à évaluer les intentions d’un client. Soyez ainsi en mesure de savoir si ceux qui visitent votre magasin ne font que passer ou s’ils ont vraiment l’intention de faire des achats.

En outre, les compteurs directionnels peuvent révéler à quelle heure les gens viennent dans le magasin et quels jours sont les plus fréquentés. Ces dispositifs permettent également de connaître les habitudes des acheteurs lorsqu’ils viennent dans le magasin.

Un compteur de passage clients ultra précis à la porte de votre magasin

Si vous recherchez la précision, vous pouvez opter pour un compteur de passage client aérien. Ce système de comptage client magasin est considéré comme le plus précis de tous les dispositifs. Il est généralement installé au plafond des centres commerciaux et regarde vers le bas les personnes qui passent par l’entrée, de sorte que personne ne peut être bloqué du champ de vision du capteur. 

Les magasins qui ont des marchandises dans l’entrée voudront probablement un dispositif qui peut surveiller toutes les personnes qui entrent et sortent sans problème. Ce dispositif nécessite souvent une source d’énergie pour fonctionner. Ainsi, assurez-vous que vous disposez d’une alimentation et d’une connexion sans fil si vous utilisez des options thermiques ou d’enregistrement.

En outre, les compteurs de passage peuvent considérablement améliorer la connaissance de la clientèle d’un point de vente. Proposant des dispositifs de comptage client magasin depuis 2015, Alrytech vous offre un large choix de détecteurs répondant à vos besoins.