Le détecteur – portique ou antenne – placé à la sortie du magasin est et reste un puissant bouclier antivol.

D’autant plus qu’il n’a cessé d’évoluer au fil des années pour devenir une véritable barrière aux larcins, même bien dissimulés. Parmi les fabricants de détecteurs antivol, une marque se distingue : Sensormatic. Regardons de plus près ce qu’elle propose aux enseignes et gérants de magasins.

Le portique Synergy (2.5 Acrylic Pedestal)

Ce portique comprend de nombreux avantages, à la fois contre le vol et pour la fréquentation du magasin. Avec son aspect cristal qui convient parfaitement pour l’esthétisme des boutiques, il permet de lutter contre tous les types de vol et de démarquage, tout en offrant une surveillance efficace sur les zones de passages importants. Une option permet par ailleurs de détecter les feuilles métalliques qui empêchent l’antivol de se déclencher. Il est aussi conçu pour éviter les faux positifs – autrement dit les mauvaises détections, avec des produits placés trop près des portiques par exemple – et réduit ainsi les appels superflus au service d’assistance. Ce portique est également équipé d’un système de comptage permettant d’optimiser les performances du magasin.

Le système mural dissimulé Synergy Le LOOP de Sensormatic

Avec ce système, les voleurs qui pensent pouvoir partir l’esprit tranquille en sont pour leurs frais. Le système est totalement dissimulé sur le mur, dans l’entourage de la porte et permet de surveiller étroitement les zones de grand passage. Il est également possible d’y installer un système de comptage. Les pièges antivols des vêtements exposés à proximité du système mural sont par ailleurs différenciés de ceux qui sortent du magasin grâce au système tag-too-close (étiquette trop proche). Un système annexe permet quant à lui d’empêcher les utilisateurs de brouilleurs d’utiliser ce même procédé à leur avantage.

Le système au sol dissimulé Le FLOOR de Sensormatic

Comme pour le système mural, le système au sol permet, sur une zone délimitée à la sortie du magasin, de détecter les objets volés. Avec une surface de couverture de 9,6 m et une hauteur maximale de 1,2 m, il offre une excellente protection, tout en étant entièrement invisible. De plus, il ne gêne en rien l’esthétisme du magasin.

Le portique Ultra 1.8 ABS

Avec ce portique de sécurité, tous les commerçants peuvent avoir accès à une protection antivol à la fois abordable et moderne. Son design blanc, bien visible, est néanmoins esthétique et offre une première protection tout en étant un bon moyen de dissuasion. Avec un bon rapport/qualité prix, il est un moyen très efficace de lutter contre le vol à l’étalage avec un taux de détection supérieur dans n’importe quel environnement. Il détecte également les brouilleurs. Enfin, avec la fonction « étiquette trop proche », il évite lui aussi les fausses détections intempestives.

Le Door-Max

Ce système de portique antivol a la particularité d’être fixé sur le bâti de porte. Son avantage principal tient dans son aspect profilé et sa largeur, de seulement 24cm, et dans sa hauteur de 1m80, qui s’ajoutent à son esthétique discrète. Ses différentes caractéristiques le rendent idéal pour les opticiens ou les magasins qui n’ont pas beaucoup de place d’une manière générale. Seul inconvénient : il est relativement onéreux.

Selon leur esthétique et leurs fonctionnalités, les portiques et détecteurs de Sensormatic sont destinés à tous les types de commerce et s’adaptent aux différents besoins.

Vous hésitez encore à vous équiper d’un système antivol ou vous ne savez pas quoi choisir entre les différentes options ? Alrytech vous apporte ses conseils et ses solutions concrètes pour protéger efficacement votre boutique. Contactez-nous !