1. Solutions antivol Alrytech
  2.  → 
  3. Les produits Sensormatic
  4.  → Installation d’un portique antivol à la Grande Galerie de l’Évolution

Alrytech implante des solutions antivol et de surveillance, telles qu’un portique avec antenne, qui ne dénaturent pas les magasins et les lieux emblématiques. Récemment, l’entreprise spécialisée dans les installations de protection contre le vol a ainsi équipé d’un portique la Boutique de la Grande Galerie de l’Évolution au Musée national d’histoire naturelle (MNHN) de Paris. Avec, à la clé, une innovation électronique jusque-là inédite et de nombreux avantages.

 

Contexte de l’installation d’un portique antivol à la boutique du musée

Dans tous les commerces, avoir une politique de sécurité de qualité pour ses articles et des antivols est essentiel. Cela passe inévitablement par la mise en place d’un portique à l’entrée/sortie qui se déclenche par un système d’antennes en cas de vol.

Pour un musée tel que celui de la Grande Galerie de l’Évolution en France, c’est d’abord l’histoire d’un lieu emblématique que les entreprises intervenantes ont dû respecter. 

  1. Home
  2.  » 
  3. Les produits Sensormatic
  4.  » Installation d’un portique antivol à la Grande Galerie de l’Évolution

Un système antivol à la hauteur des lieux

Pour renforcer la sécurité et le contrôle, la Grande Galerie de l’Évolution devait aménager l’accès de son magasin au même titre que le reste du bâtiment. Il lui fallait donc :

  • décider d’un portique antivol électronique efficace pour protéger ses articles ;
  • qui déclenche une alerte par des antennes à radio-fréquence ou acousto-magnétique ;
  • sans pour autant altérer la qualité esthétique de ce magasin intégré à un musée prestigieux.
  • s’abonner à un service de maintenance.

 

 La collaboration entre une entreprise d’aménagement et une société de sécurité antivol

 

L’aménagement entier a été confié à l’entreprise ADF-EFNA, notamment spécialisée dans l’aménagement de magasins de standing. L’entreprise travaille ainsi pour des marques de luxe telles que Louis Vuitton et Yves Saint-Laurent et des enseignes grand public comme la FNAC ou encore ETAM.

La conception du magasin devait quant à elle suivre les principes du célèbre architecte-urbaniste Paul Chemenov, qui avait été le principal artisan de l’importante rénovation du musée entre 1987 et 1994.

https://www.ina.fr/video/I04162175

Le projet avait pour objectif d’utiliser la structure métallique déjà présente pour créer un univers théâtral où la lumière joue un rôle prépondérant. Le musée, au cœur du dispositif, se doit de perpétuer le même esprit, tout en répondant à la contrainte de protection contre le vol. Pour cela, la Grande Galerie de l’Évolution a choisi pour l’installation de son portique la société Alrytech, experte en antivol sur mesure pour tout type de commerce.

Portique antivol d’une boutique de musée : dépasser les contraintes techniques et esthétiques

 

L’installation d’un système antivol avec antenne exige de s’adapter à la spécificité des articles. Et cela, dans chaque type de point de vente :

  • Grande distribution ;
  • Prêt-à-porter, textiles ;
  • Sport ;
  • Pharmacie ;
  • Opticien ;

Pour le musée, les aspects techniques et esthétiques ont donc dû trouver un terrain d’entente pour des antivols cohérents.

Intégrer un portique antivol invisible et sur mesure

La première contrainte technique d’Alyrtech, dans la mise au point d’un système de détection et de contrôle qui déclenche une alerte radio, était celle de l’esthétique. Le magasin de la Grande Galerie de l’Évolution nécessitait en effet la conception d’un portique antivol transparent à acousto-magnétique et proche de l’environnement métallique qui fait l’identité du musée.

Dans le même temps, l’entreprise de sécurité antivol devait respecter des normes du portique selon les unités de passage en intérieur : 2 UP et 3UP, soit 1m40 et 1m80 de large.

À cela, il fallait donc ajouter un portique antivol invisible pour augmenter la surveillance, entre autres critères techniques. Autrement dit, le magasin du musée avait besoin d’un produit sur mesure qui s’adapte parfaitement à la porte d’entrée, tout en restant indétectable.

Le choix du portique antivol Loop de Sensormatic

Pour réussir le parfait équilibre, Alrytech a proposé, au sein de sa gamme et de ses accessoires, la solution Loop de Sensormatic qui fonctionne avec la technologie acousto-magnétique (AM). Par son système de portique antivol mural ou sur porte, le Loop s’inscrit comme une innovation essentielle dans la protection des boutiques.

Concrètement, à l’entrée/sortie, une boucle et des capteurs sont positionnés autour du passage à protéger. De telle sorte que le taux de détection des produits avec badges est aussi efficace pour diminuer sa démarque que celui des portiques antivol visibles. Pour autant, l’agenceur a dû repenser entièrement au pied levé le concept de l’arche pour qu’il s’adapte au système d’alarme invisible.

Aucune autre entreprise telle qu’Alrytech n’avait encore installé un tel système de protection antivol et de déclenchement d’alarme dans un lieu comme celui-ci. Pour un projet prêt dans les temps !

partenaire-sensormatic

Les solutions Alrytech pour chaque point de vente 

Alrytech installe et conçoit en France les meilleurs systèmes antivols. À travers un procédé dissuasif ou, au contraire, discret, l’entreprise développe une solution unifiée de système de détection et de protection des produits au sein des magasins. Comme elle l’a fait avec celui du musée, elle travaille avec de nombreux clients qui souhaitent augmenter leur niveau de sécurité. Elle apporte aussi un service de maintenance.

Avec sa gamme étendue d’accessoires et des prix intéressants, Alrytech propose ainsi les étiquettes et/ou des badges/macarons antivol, visibles ou non, qui déclenchent une alarme au portique ou au passage en caisse en cas de tentative de vol grâce à des antennes.

Ses partenariats avec deux grandes marques :

Et les technologies électroniques et magnétiques garantissent aux gérants des systèmes antivol optimums. Ils ne souffrent ni de fausse alerte (comme lorsqu’un produit est présenté près des caisses), ni de perturbation due aux brouilleurs des voleurs. De plus, les portiques antivol sont désormais équipés du comptage de clients, offrant des avantages dans l’organisation du magasin.

 

Alrytech répond ainsi au standard mondial en matière de protection antivol et aux problématiques les plus techniques, comme pour le musée de la Grande Galerie de l’Évolution. Découvrez dès à présent nos solutions et nos technologies et demandez un devis gratuit pour un prix qui vous conviendra !

  1. Solutions antivol Alrytech
  2.  → 
  3. Les produits Sensormatic
  4.  → Installation d’un portique antivol à la Grande Galerie de l’Évolution