Qui installe les portiques antivol dans votre magasin ?

Si vous possédez un magasin de vente de vêtements, d’appareillage électronique ou autres, vous savez qu’il est important de le sécuriser afin d’éviter les vols. En effet, certains magasins ne sont pas équipés de protection antivol ce qui permet donc à certains clients de pouvoir voler sans se faire prendre. C’est donc pour cela qu’il est important de sécuriser son magasin. Et en termes de sécurité, il existe un moyen efficace qui agit contre les voleurs, c’est le portique antivol. Mais à quoi sert vraiment un portique antivol et par qui doit-il être installé ? Dans ce texte, nous allons répondre à ces questions.

A quoi sert un portique antivol ?

Un portique antivol sert à détecter les vols et pour cela, émet un signal sonore afin d’avertir la sécurité. Comment cela est-il possible ? Comme vous le savez sûrement, sur les articles des magasins, il y a un badge antivol qui est enlevé lorsque vous l’achetez. Mais lorsqu’un vol se produit, et que la personne sort du magasin avec l’article volé, le portique antivol détecte le badge antivol et sonne immédiatement l’alarme. De ce fait, la sécurité peut intervenir afin d’arrêter le voleur. Mais alors, qui peut installer un tel matériel de sécurité ? Nous allons maintenant répondre à cette question.

Par qui peut être installé un portique antivol ?

Comme vous l’avez remarqué, un portique antivol est un élément indispensable pour la sécurité de votre magasin. Pour installer un tel matériel, il est important d’effectuer la pose et le réglage de celui-ci avec précision. C’est pourquoi, il est indispensable qu’il soit installé par des professionnels.

ALRYTECH est une entreprise spécialisée dans la pose de badges antivol ainsi que de portiques antivol. Depuis plus de 15 ans, cette entreprise effectue la pose de matériels antivol afin de vous protéger contre les voleurs. Pour cela, elle travaille avec du matériel de qualité, et notamment avec des portiques qui ont d’excellentes caractéristiques de détection, mais aussi proposant un design de qualité qui ajoutera du cachet à votre magasin. Voyons maintenant de plus près l’installation d’un portique antivol.

L’installation d’un portique antivol

Afin d’équiper votre magasin ou votre boutique d’un portique antivol, vous pouvez donc contacter l’entreprise ALRYTECH. Comment s’effectue la pose d’un portique antivol ? Avant tout, il est essentiel de connaître les besoins de votre magasin en matière de sécurité. C’est pourquoi, un technicien effectue une visite de votre magasin afin de cibler vos besoins. Il vérifie notamment la configuration de celui-ci, définit avec vous l’emplacement idéal du ou des portiques antivol, et prend les mesures nécessaires pour la réalisation de celui-ci. Ensuite, une équipe procède à la pose du portique antivol en faisant bien attention de respecter l’identité de votre magasin ou de votre boutique. Enfin, pour s’assurer que tout fonctionne bien, le technicien effectue des tests qui permettent de savoir si le fonctionnement du portique est optimal. Ces tests permettent également d’effectuer quelques réglages et de pouvoir aussi améliorer les performances si le besoin s’en fait ressentir.

Contactez-nous pour un devis.