Checkpoint Systems conçoit des détecteurs, portiques et antennes antivol intelligents qui répondent aux nouveaux besoins des commerçants. Avec les exemples de détecteurs présentés ici, la marque montre que les progrès dans ce domaine sont infinis et nécessaires pour contrer de mieux en mieux le vol. Et cela, tout en donnant des rôles supplémentaires aux portiques de sécurité, avec un système magnétique ou à radiofréquences. En outre, les prix diffèrent en fonction de la technologie et des apports en plus de l’antivol.

La marque Checkpoint Systems et ses antennes antivol

La marque Checkpoint Systems a été fondée aux États-Unis dans les années 60. C’est dire si son expertise dans la sécurité des commerces est importante et liée à l’évolution de la société. Et cela d’autant plus que cette multinationale a vécu les plus grands bouleversements dans le domaine commercial des magasins physiques. Elle est ainsi rapidement devenue le leader mondial des dispositifs antivol.

 

L’entreprise s’est facilement implantée en France en proposant aux commerces des portiques antivol efficaces et évolutifs. Elle s’est par ailleurs spécialisée dans la technologie RFID (radiofréquences avec insertion de données), avec les étiquettes et les détecteurs. Celle-ci est non seulement un système antivol performant, mais aussi un dispositif qui permet d’enregistrer les données du produit. Cela facilite ensuite grandement la gestion des stocks et les inventaires.

 

Alrytech est fier d’être partenaire de Checkpoint Systems en France. Nous installons ainsi dans votre magasin le dispositif le plus à même de vous rendre service et de limiter drastiquement les vols.

 

De plus, cette entreprise veille à fournir à ses clients des statistiques précises sur les vols commis dans les magasins. Par pays et par secteur, nous savons donc régulièrement quels sont les points de tension à surveiller et les dispositifs à mettre en place pour la sécurité de nos clients.

Les avantages des dispositifs antivol Checkpoint Systems

Toutes les antennes et les portiques antivol de Checkpoint offrent des bénéfices supplémentairesaux commerçants :

  • Robustesse ;
  • Finesse et adaptation de la taille en fonction de la configuration de la caisse ou de la sortie du magasin.
  • Option d’affichage publicitaire directement sur le portique. À l’entrée du magasin et dans les centres commerciaux, cela facilite également votre visibilité.
  • Compteur de clients et alerte en cas de trop forte affluence. Dès le début de la crise sanitaire, Checkpoint a ainsi proposé à ses clients un système de comptage en temps réel pour réguler le flux.
  • Plateforme Cloud pour la gestion de son magasin. Grâce à cela, vous optimisez la performance et l’organisation de votre commerce.
  • Des prix adaptés à chaque situation.

En plus des portiques, Checkpoint Systems propose bien sûr tous les accessoires (de type radiofréquence ou magnétique) nécessaires à une parfaite protection de vos articles. Que ce soit des étiquettes, des macarons, des dispositifs spécifiques pour les lunettes, les objets fragiles ou robustes, les vêtements et les accessoires, tout est disponible à différents prix chez ce fournisseur.

Parmi ses antivols les plus emblématiques, citons ceux qui empêchent le vol et l’ouverture des bouteilles, ainsi que ceux qui emprisonnent littéralement les cartons des consoles de jeux ou des téléviseurs. Et ce ne sont que des exemples de l’immense gamme de ce fournisseur ! Laquelle fournit bien sûr en accessoires de base indispensables comme les étiquettes, là encore en magnétique ou radiofréquence.

G35,  portique antivol de Checkpoint : l’antenne acrylique bi-couleur

Cette antenne est aussi issue de la gamme EVOLVE iRange de Checkpoint. Son design en plexiglass en fait un portique antivol à la fois visible et esthétique, avec un taux de détection des macarons et étiquettes supérieur à 90%. Sa carte LED bi-couleur offre une détection visuelle complémentaire.

 

Son compteur intégré, optionnel, permet par ailleurs den faire un allié à la fois sur la sécurité et sur la vente. De plus, les antennes en magnétique ou à radiofréquences, connectées entre elles, vous donnent la possibilité den demander la maintenance à distance.

Détecteur P30, antivol et publicitaire

Détecteur antivol typique des modèles de Checkpoint Systems, lantenne P30 fait partie de la gamme EVOLVE iRange de la marque. Il sagit dune antenne fine qui sinsère parfaitement dans le décor du magasin, sans en déranger lesthétique, grâce notamment à différentes couleurs au choix. Elle offre par ailleurs un excellent taux de détection des étiquettes et macarons de type magnétique ou à radiofréquences, supérieur à 90%.

Son système permet également un comptage discret des entrées et des sorties. En outre, grâce la carte réseau intégré, il est possible de mettre toutes les antennes du magasin en réseau (avec le système TCP/IP) et den effectuer la maintenance à distance.

Le portique P30 a aussi la particularité dafficher sur toute sa hauteur des panneaux publicitaires. Vous pouvez ainsi vous en servir pour vos promotions, lesquelles se voient depuis lextérieur.

NEO, une révolution pour la technologie RF

Avec ce système antivol, vous optimisez et maîtrisez lensemble de votre système de sécurité Checkpoint Systems. Grâce à la connectivité sans fil, linstallation se fait rapidement et relie les antennes entre elles, entraînant une synchronisation automatique du réseau.

Pour offrir à votre magasin un processus antivol allant bien au-delà du système RF classique, NEO est aussi une plateforme en cloud, sans réseau tiers. Elle collecte toutes les données en continu pour vous alerter immédiatement de toute anomalie. Vous bénéficiez aussi dun support en ligne dédié. Enfin, grâce à leurs options dalarme, vous pouvez personnaliser chacune des alertes et ainsi différencier les portiques antivol produits par Checkpoint.

Nouveautés antennes/portiques Checkpoint Systems en 2020 :

NEO NS40

À l’automne 2020 Checkpoint a mis au point une nouvelle antenne dans la gamme Neo. NS40 est dédiée au passage en caisse afin de contrer le vol et détecter rapidement étiquettes et autres antivols.

Elle offre une connexion sans fil sécurisée et une installation qui ne nécessite aucune découpe ou marquage au sol. Placée directement dans la caisse, sa finesse facilite le passage et la détection des vols grâce à une détection à 360°.

NEO DS10

Avec cette antenne antivol à écran LED, vous détournez la fonction première du produit vis-à-vis de vos clients. De cette façon, ils sont attirés par les images qui défilent, profitant d’une excellente qualité LED.

Cela vous permet de diffuser des publicités, des promotions et d’augmenter ainsi votre communication, tout en attirant les clients depuis l’extérieur. Mais en parallèle, bien évidemment, il s’agit d’un portique antivol particulièrement performant sur les étiquettes et tous les antivols, qui favorisera la baisse de votre démarque inconnue.

Vous souhaitez en savoir plus sur les innovations et les prix de Checkpoint Systems et moderniser la sécurité de votre boutique ? Alrytech vous informe et vous permet de faire les meilleurs choix. Contactez-nous !