Les pièges antivol que nous appelons aussi macarons, badges, bips ou bien plaquettes, accrochés aux vêtements, aux objets de valeur ou facilement subtilisés, sont la première étape d’un système antivol efficace. Très répandus dans les boutiques des grandes marques ou d’enseignes célèbres, ils le sont moins dans les petits magasins alors qu’ils permettent d’éviter un grand nombre de vols. Bien sûr, il est pour cela essentiel de bien les choisir. Sensormatic est une marque bien ancrée dans le paysage des pièges antivols. Elle propose de nombreux types de tag, comme ces différents exemples.

InFuzion Supertag

Dans sa gamme Supertag, Sensormatic a mis au point InFuzion, un antivol qui permet de protéger les articles haut de gamme. Et cela, tout en étant simple d’utilisation, rapide à installer et à retirer. Grâce à un clou intégré dans le système, les commerçants n’ont plus à stocker les clous, cela évite leur perte. De plus l’étape de fixation est réduite à une seule au lieu de deux précédemment. Cela a pour effet d’accélérer l’étiquetage, tout comme le passage en caisse.

Le piège antivol de Sensormatic Supertag III

Son esthétisme lui confère discrétion tout en restant dissuasif, le Supertag offre une grande protection, à la fois sur des vêtements lourds, de type doudoune, tout comme sur de la lingerie. L’attache brevetée permet par ailleurs d’offrir une résistance supérieure en cas d’arrachage.

Ce piège antivol de Sensormatic existe aussi en version avec une élingue (câble) permettant de sécuriser les produits sur lesquels il n’est pas possible d’intégrer un clou.

Supertag avec alarme

Grâce à son alarme de deux ou trois tonalités selon le modèle et son clou, l’antivol Supertag offre un niveau de vigilance et de dissuasion encore plus important, également grâce à sa led. L’alarme se déclenche également en cas de tentative d’arrachage ou de sabotage. Par ailleurs, la pile fonctionne pendant plusieurs années sans avoir besoin de la changer. Ce système existe lui aussi avec une élingue lorsque le clou n’est pas possible.

Le piège antivol rigide AM/RFID de Sensormatic

Fonctionnant en bi-technologie AM et RFID (étiquette avec identification), cet antivol permet une sensibilité de détection accrue, une programmation de l’antivol et une visibilité de l’article dans les stocks. Étiquetés à la source, les produits sont donc plus facilement intégrés dans le magasin, ce qui fait gagner du temps.

Antivol volant Ultra•Strip

Pour les petits objets tels que les bijoux, les lunettes de soleil ou encore les montres, que l’on trouve particulièrement dans les hypermarchés ou dans les boutiques de vêtements, l’antivol volant se fixe directement grâce à une élingue. C’est l’outil idéal contre le vol endémique d’accessoires de mode.

Les étiquettes souples sur feuille APX

Ces étiquettes souples sur feuille APX (Advanced Performance Xtreme) sont les plus efficaces pour la détection et résistent au vandalisme comme aucune autre. Grâce à leur solidité, leurs fonctionnalités restent optimales même après avoir été secouées au cours de la livraison.

De plus en plus techniques et inviolables, les tags sont les premiers outils à mettre en place pour protéger l’ensemble de ses produits dans une boutique. D’autant plus qu’ils sont conçus pour ne pas en altérer l’esthétique, notamment en ce qui concerne les vêtements et les accessoires.

Vous cherchez des solutions pour contrer le vol dans votre boutique ? Contactez Alrytech pour vous accompagner dans le choix d’outils sur-mesure.