1. Solutions antivol Alrytech
  2.  → 
  3. Portiques antivols
  4.  → Comparatif des systèmes de sécurité pour magasin

Vous êtes commerçant ? Vous gérez un ou plusieurs magasins ? Dans tous les cas, que votre boutique soit petite ou grande, vous avez besoin d’un système de sécurité avec une sirène centrale pour empêcher les vols à l’étalage et autres problèmes. Aujourd’hui, quels sont les meilleurs systèmes d’alarme et de surveillance pour magasin qui fonctionnent le mieux ? Voici toutes les réponses à vos questions à travers ce comparatif, de la caméra, au détecteur, en passant par les étiquettes antivol, pour votre protection.

 

La vidéosurveillance pour magasin

Les caméras de surveillance sont une première barrière de sécurité centrale, ou tout du moins pour vérifier tout ce qui se passe dans votre magasin, en complément d’un système d’alarme et de protection. Alors qu’autrefois les caméras étaient imposantes et nécessitaient d’avoir un système informatique perfectionné, aujourd’hui leur installation est facilitée. Elles peuvent être dissuasives par leur taille ou au contraire invisibles pour mieux prendre les voleurs à leur propre piège, comme avec une sirène.

Comparatif des systèmes de vidéosurveillance

  • Les caméras IP / wifi

Très en vogue, les caméras wifi de surveillance sont accessibles par leur prix et leur prise en main. Elles ont la particularité de s’installer rapidement et d’être visibles depuis son smartphone ou son ordinateur. Le système wifi, sans fil ou avec une connexion ethernet, nécessite néanmoins une sécurité informatique accrue pour éviter un éventuel piratage. Leurs capteurs sont par ailleurs très performants.

  • Les caméras HDCVI

Si vous cherchez un système de caméra performant, avec une image haute définition, le système HDCVI est le choix idéal. Ce système analogique de surveillance est relié à un fil, à un ou plusieurs écrans et les informations sont plus sécurisées.

Ces deux types de caméras disposent de fonctions similaires telles que le détecteur de mouvement (à base de capteurs) avec alarmes pour une protection optimale. La caméra peut par exemple se déclencher à chaque passage. Ces caméras ont aussi la vision nocturne infrarouge offrant une sécurité supplémentaire.

Leur prix de ce type de caméra est un peu plus élevé.

Les différents modèles de caméras de vidéosurveillance

Les mêmes technologies de caméra peuvent se retrouver à travers différentes formes et fonctionnalités :

  • La caméra dôme qui tourne à 360°
  • La caméra intérieure
  • La caméra extérieure et étanche
  • Les caméras de surveillance miniatures
  • Les caméras sans fil

Comparatif des alarmes, détecteurs et portiques

La vidéosurveillance avec un système de caméra centrale pour magasin est un bon moyen de vérifier les allées de votre boutique et le comportement de vos clients, mais vous ne pouvez pas avoir constamment les yeux dessus. Un système de sécurité plus élaboré antivol avec un détecteur et une alarme est ainsi indispensable pour la sécurité de votre magasin et votre chiffre d’affaires.

Avant tout, notez que les alarmes, les capteurs, les détecteurs et les portiques sont un seul et même type de produit de protection qui fonctionne sans fil. En effet, pour qu’une alarme se déclenche au passage d’une personne avec un objet volé muni d’un antivol, il faut qu’un détecteur s’enclenche et que celui-ci soit intégré dans des portiques antivol.

Cependant, ce type d’alarme centrale varie en fonction des technologies utilisées. Les portiques antivol sont en effet disponibles avec la radio-fréquence (RF), le système électro-magnétique (EM) et enfin l’acousto-magnétique (AM). Chacun de ces dispositifs est différent quant à la détection des antivols et à la sécurité :

  • La radio-fréquence

Le système de radiofréquences comme antivol entraînant des alarmes est très plébiscité par les commerçants. Pour fonctionner, le portique transmet un signal radio aux étiquettes et aux macarons qui passent devant lui. S’ils n’ont pas été désactivés, cela déclenche une alarme.

  • L’électro-magnétique

Ce système fonctionne avec le champ électromagnétique. Les étiquettes émettent ce champ et au passage du portique celui-ci est modifié entraînant le déclenchement de l’alarme. Néanmoins, ce système de sirène antivol est relativement daté et n’offre pas une protection assez performante.

  • L’acousto-magnétique

Cette technologie récente offre de meilleurs résultats. Elle permet en effet jusqu’à 95 % de détections et de déclenchement de l’alarme. Elle a aussi la faculté de fonctionner sur les emballages mécaniques, et d’éviter par la même occasion le « truc » de l’aluminium pour tromper le détecteur de vols.

Les prix de ces technologies varient selon le modèle et la performance.

Comparatif des étiquettes et macarons antivol

 

 

Pour que les portiques déclenchent une alarme centrale, encore faut-il que des étiquettes et des macarons soient attachés aux produits que vous vendez. Mais en plus, il faut que ces capteurs soient de la même technologie que celle citée plus haut. Ainsi des étiquettes radio-fréquences ne déclencheront pas une alarme avec un portique électro-magnétique par exemple.

Les professionnels des antivols ont mis au point des dizaines de modèles différents qui répondent à l’ensemble des produits vendus en magasin. De cette façon, quels que soient le format de vos produits ou leur fragilité, il existe un antivol spécifique chez les meilleurs spécialistes : pour les magasins de vêtements, les commerces culturels, les hypermarchés, les parfumeries, chez les opticiens, etc.

Vous pouvez ainsi vous équiper et renforcer votre sécurité avec un antivol à alarme adapté pour les bouteilles d’alcool onéreuses, ou encore sécuriser efficacement les emballages des produits technologiques tels que les consoles de jeux.

De la même manière, les fabricants d’étiquettes et macarons antivol ont prévu des équipements adéquats pour les tissus fragiles. Ainsi, la lingerie ou les foulards peuvent bénéficier d’un antivol qui ne créera pas de trous dans l’étoffe mais dont l’alarme fonctionnera parfaitement.

Les étiquettes et macarons qui déclenchent une sirène sont à des prix tout à fait accessibles.

Comment faire installer un système d’alarme central pour son magasin ?

En tant que commerçant vous avez besoin d’une protection et de l’installation d’un système de surveillance et d’alarmes efficace pour un prix accessible. Certains gérants de magasin essaient eux-mêmes d’installer un système de vidéosurveillance et un détecteur. Pour autant, peu importe la taille de votre magasin, vous avez tout intérêt à faire installer un système antivol et de vidéosurveillance par des professionnels. Pour un prix tout à fait accessible, vous aurez droit, après une étude de votre aménagement, à un système compatible et aux meilleurs détecteurs.

Faites confiance à Alrytech pour sécuriser votre magasin

Alrytech installe l’ensemble de votre système de sécurité antivol et de vidéosurveillance, avec ou sans fil. Pour cela notre entreprise a conclu un partenariat avec de grandes marques de sécurité : Checkpoint Systems et Sensormatic. Elles ont mis au point des systèmes d’alarme et de surveillance pour les magasins et tous les lieux qui reçoivent du public. Grâce à des portiques antivol, des capteurs, des étiquettes, des macarons, des alarmes, elles vous proposent un système complet à des prix intéressants pour minimiser la démarque inconnue.

Les diverses fonctionnalités annexes des portiques vous permettent par ailleurs d’améliorer l’agencement de votre magasin. Vous aurez le choix entre différents styles d’alarmes, les portiques pourront vous servir comme supports publicitaires, et ils vous donneront également la possibilité de compter le passage de vos clients grâce à des capteurs. Plus performants que jamais, les dispositifs de surveillance avec ou sans fil et les alarmes vous garantissent une plus grande sérénité.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents modèles antivol qui existent sur le marché et leur prix, installer une caméra, une sirène ? Contactez Alrytech pour l’ensemble de votre système de surveillance et de sécurité.

  1. Solutions antivol Alrytech
  2.  → 
  3. Portiques antivols
  4.  → Comparatif des systèmes de sécurité pour magasin