1. Solutions antivol Alrytech
  2.  → 
  3. Portiques antivols
  4.  → Quelle protection antivol pour votre magasin ?

Pour votre sécurité et la protection de votre magasin, vous avez besoin d’un système antivol adapté. En fonction de la configuration de votre boutique et du niveau de sécurité attendu, un système antivol adéquat vous permettra de faire face au vol à l’étalage et de l’anticiper pour diminuer votre démarque inconnue.

 

Quels antivols pour quels magasins ?

Choisir un dispositif antivol suppose de déterminer quels sont les besoins de son magasin. En effet, selon votre aménagement et les produits que vous vendez, vous n’aurez pas forcément l’utilité d’un système très perfectionné. À l’inverse, si vous vendez des petits produits onéreux, comme des bijoux, vous aurez besoin d’un système de sécurité beaucoup plus avancé pour faire face à toutes les situations.

Le choix de votre système antivol dépend bien évidemment de votre budget. Sachez néanmoins que des systèmes performants et modernes sont disponibles à des prix accessibles pour les petits commerces, soit en dessous de 2000 €.

Les magasins de vêtements

Les magasins de textile sont parmi les plus concernés par les vols. Ainsi, quel que soit le type de produit, du simple vêtement à l’accessoire de mode, il existe des antivols adéquats qui déclencheront une alarme au passage devant un portique de sécurité.

La plupart des vêtements sont protégés par des antivols macarons ou badges. Reconnaissables à leur forme, carrée, ronde ou bien allongée, ils sont fixés à l’aide d’un clou aimanté. Sachez que les badges antivol désormais en vente sur le marché ont une force magnétique qui empêche leur retrait avec un aimant.

Certains vêtements ou accessoires fragiles bénéficient par ailleurs d’antivols adaptés qui ne détériorent pas le tissu ou la matière (foulard, lingerie, sac en cuir ou en toile, etc.). Les fabricants d’antivols ont en effet fait de gros efforts à ce niveau.

Les magasins culturels

Si les CDs se vendent de moins en moins bien au profit du numérique, ce n’est pas le cas des livres ou encore des disques vinyle revenus à la mode. De même, dans certains cas, les livres et les BD peuvent être dérobés.

Mais les produits culturels les plus volés en magasin sont les jeux vidéo. Assez chers, ces produits attirent la convoitise et peuvent se revendre facilement sur Internet. D’où l’importance de mettre en place un système antivol efficace. Dans le même ordre d’idées, il est important de protéger les consoles et autres produits électroniques. Pour cela il existe plusieurs solutions, comme les modèles Spider qui emprisonnent le carton et le rendre inviolable.

Les magasins de loisirs et de sport

Ces magasins font face à une multitude de possibilités de vol en raison de la diversité de leurs produits. En effet, ils vendent à la fois du textile, des chaussures et du matériel technique. Ainsi, ils sont obligés de mettre en place des systèmes antivol adaptés pour chacune de ces typologies d’articles.

Parmi les objets les plus convoités par les voleurs, les sneakers, autrement dit les baskets à la mode, sont particulièrement délicats à protéger. Mais il existe pour cela des antivols à élingues, autrement dit avec des câbles, ou même des cadenas, qui permettent une protection optimale contre le vol.

Les bijouteries

Parmi les commerces les plus sensibles, les bijouteries nécessitent un système de sécurité très performant et sur-mesure. En plus de vitrines sécurisées et de caméras, il est possible de protéger chaque produit individuellement par des étiquettes antivol indéchirables. De cette façon, si vous êtes occupé avec un client et qu’un autre en profite pour tenter de chaparder, vous êtes protégé.

Les parfumeries et les parapharmacies

Ces deux lieux ont besoin d’une sécurité accrue étant donnés la variété et le nombre de produits proposés. Pour tout ce qui est emballage carton sous blister, il est possible d’intégrer des étiquettes autocollantes ou bien biseautées, à glisser dans l’emballage.

En outre, les produits de beauté, et en particulier les parfums, ont souvent des emballages métallisés pour les rendre plus brillants. Pour qu’ils soient compatibles avec un détecteur / portique antivol, il est important de choisir la technologie acousto-magnétique

Les opticiens

Les lunettes, notamment les lunettes de soleil, sont un accessoire de mode, souvent griffé et qui entraîne la convoitise des voleurs. Devant ce phénomène, les fabricants d’antivols ont mis au point des badges spécifiques à glisser le long d’une des branches de lunettes.

Les portiques, les badges et les désactivateurs, comment ça marche ?

Pour que votre système antivol fonctionne, il est essentiel que vous choisissiez une technologie de portiques antivol performante et qui soit compatible avec les antivols que vous intégrerez sur vos produits.

Il existe trois types de technologie de détection et d’alarme :

  • L’acousto-magnétique, AM
  • L’électro-magnétique, EM
  • La radio-fréquence, RF

Une technologie supplémentaire, la RFID permet de conjuguer l’alarme antivol et la gestion de données dans une seule et même étiquette. Cela accélérera votre inventaire notamment.

Au portique et aux antivols, vous devez ajouter des détacheurs ou des désactivateurs. Présents en caisse, ils permettent aux vendeurs de retirer les antivols des produits qui ont été payés. Plus les désactivateurs sont efficaces, plus le passage en caisse est rapide.

Tous les systèmes antivol ne se valent pas

Il existe sur le marché différents types de produits antivol. Mais attention, il est important de faire confiance à des marques reconnues dans le domaine de la sécurité et qui vous apporteront une protection optimale.

Pour cela, faites appel à des installateurs professionnels spécialisés dans les systèmes de sécurité. Vous serez ainsi assuré d’obtenir un service d’expert et d’avoir un interlocuteur à qui poser toutes vos questions.

Plus que jamais, il est important de sécuriser son magasin pour diminuer sa démarque inconnue et améliorer son chiffre d’affaires. Pour vous aider, Alrytech a conclu des partenariats avec les deux plus grandes marques de systèmes antivol, Checkpoint Systems et Sensormatic. Vous faites alors le choix de la sérénité et de pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier : le commerce.

Pour toute question sur le système antivol que nous pouvons installer au sein de vos locaux, ou pour tout renseignement, contactez-nous ! Nous vous enverrons un devis rapidement.

  1. Solutions antivol Alrytech
  2.  → 
  3. Portiques antivols
  4.  → Quelle protection antivol pour votre magasin ?