Alrytech, la protection antivol éco-responsable

La protection antivol écoresponsable pour les magasins

En tant que commerçant, vous cherchez à limiter votre impact environnemental ? Outre les cartons de vos livraisons, quid de l’éco-responsabilité de votre système antivol ? Chez Alrytech nous avons choisi de protéger les boutiques de nos clients avec les meilleurs produits du marché. Et cela reste parfaitement compatible avec un autre choix : celui de produits antivol qui respectent l’environnement. De la fabrication des matériaux au traitement des déchets, découvrez comment Alrytech optimise sa chaîne logistique pour diminuer son impact et celui de tous ses partenaires.

La promesse écologique des installations Alrytech

Réduire les émissions de C0₂ et minimiser l’impact des activités d’Alrytech sur l’environnement, voilà notre ambition ! Les systèmes antivol de vos magasins, installés par nos soins, sont conçus avec des matériaux recyclables.

Les composants des cartes électroniques des portiques antivol sont rigoureusement choisis pour augmenter la qualité de détection et pour leur faible consommation électrique. Ces choix constituent un élément majeur dans notre responsabilité écologique. Alrytech s’engage pour la cohérence de vos antivols en matière d’éco-responsabilité et d’efficacité. 

L’éco-responsabilité et la sécurité des magasins : c’est possible

Nos composants électroniques, dits verts, sont élaborés pour fonctionner à basse consommation et ainsi économiser de l’énergie. Ils comportent également le label RoHS, «Restriction of Hazardous Substances» (restriction de l’usage de substances dangereuses) qui est une directive européenne. De cette façon, vous êtes assuré d’obtenir des matériaux antivol sans substances controversées telles que celles habituellement contenues dans les systèmes de câblage notamment.

Nos pièges antivol sont en effet fabriqués avec la volonté de respecter l’environnement. Pour cela, nos fournisseurs nous livrent des matériaux qui ne polluent pas à la fabrication et à l’usage. Leurs usines utilisent des stations de traitement et respectent ainsi les normes écologiques. À cet égard, en 2018, l’usine de fabrication de notre fournisseur Sensormatic a été récompensée par le prix S&DCE Green Award pour ses efforts visant à économiser les ressources grâce au développement d’un nouveau système de gestion de l’énergie.

Nos fournisseurs ont la main verte !

Le recyclage des étiquettes Sensormatic est reconnu pour promouvoir et soutenir les initiatives de développement durable des détaillants pour la deuxième année consécutive. La société a reçu le prix Supply & Demand Chain Executive Green Supply Chain Award 2017, une distinction annuelle qui honore les fournisseurs de solutions et de services de chaînes d’approvisionnement qui aident leurs clients à réaliser des objectifs de durabilité mesurables. Le prix 2017 de Sensormatic récompense les initiatives écologiques de pointe de l’industrie auprès de ses revendeurs.

Cette distinction annuelle honore les fournisseurs de solutions et de services de chaînes d’approvisionnement qui aident leurs clients à réaliser des objectifs de durabilité mesurables. Le prix 2017 de Sensormatic récompense les initiatives écologiques de pointe de l’industrie auprès de ses revendeurs.

Une installation antivol Alrytech écologique, ça implique également :

  • Des emballages écologiques.
  • La mise en place d’une chaîne de recyclage.
  • Des substances dangereuses éliminées.
  • Une chaîne logistique pour limiter les déplacements de camions et les camions qui roulent à vide.
  • Une entreprise soucieuse de réduire l’impact environnemental.

Tous nos emballages de portiques antivol sont par exemple recyclables.

Un transporteur impliqué dans le développement durable

Notre transporteur TNT est une entreprise responsable. Elle s’est intégrée dans une démarche de développement durable au cœur de son métier. En matière d’environnement, TNT est engagé dans un dispositif de comptabilisation et de réduction de ses émissions de C0₂. Il a ainsi adhéré à la Charte d’engagements volontaires de l’ADEME pour le transport routier de marchandise et de voyageurs.

Pour cela, l’entreprise :

  • Emploie des véhicules alternatifs.
  • Forme ses chauffeurs à l’éco-conduite.
  • Suit la consommation de carburant pour chaque véhicule.
  • Utilise des outils d’optimisation de tournées pour limiter les déplacements et kilomètres inutiles. 

Le traitement des déchets

 Trier, collecter valoriser ses déchets sont une de nos priorités. Pour les cartons, papiers et plastiques, nous avons mis en place un système de recyclage qui ne se contente pas de répondre aux normes, mais qui va encore au-delà pour les valoriser.

Nos fournisseurs sont également attentifs au recyclage de leurs emballages. Que ce soit ceux des portiques antivol ou bien des cartons emballant les différents éléments que sont les étiquettes, tags, désactivateurs, la possibilité de recyclage, notamment du plastique, est systématique.

La sensibilisation de nos partenaires techniques

Nous veillons à sensibiliser nos partenaires techniques sur l’ensemble de la chaîne de réalisation. Leur travail doit aussi avoir un impact le moins négatif possible sur l’environnement.

Nous multiplions  également nos pôles techniques pour limiter les déplacements et ainsi réduire l’empreinte carbone. De cette façon, chaque mise en place d’un système antivol a lieu au plus près de chaque pôle.

La sensibilisation de nos gérants de magasins

En tant que propriétaire du fonds de commerce ou gérant du magasin, vous êtes aussi attentif à l’impact de votre activité. S’agissant de la sécurité, nous vous guidons dans les meilleurs choix pour parvenir à un compromis éco-responsable. Sachez également que nous mettons tout en œuvre avec nos fournisseurs pour limiter tous les éléments qui ne sont pas indispensables.

N’hésitez pas à nous solliciter pour trouver des solutions les plus écologiques possibles et qui répondent à vos besoins en matière de protection. Nous vous sensibiliserons également, à votre demande, sur les possibilités de traitement de vos déchets plastiques issus des antivols et les possibilités de réutilisation en fonction des produits.

Tout cela peut parfaitement s’ajouter à votre politique interne éco-responsable. Vous faites des efforts pour limiter vos déchets plastiques, pour sensibiliser à votre tour vos clients selon leurs envies d’achat. De notre côté, nous sommes votre meilleur partenaire pour sécuriser vos articles mis en vente et pour limiter de notre côté notre impact.

Des bureaux de Haute Qualité Environnementale

Par ailleurs, les locaux d’Alrytech ont été conçus dans le cadre de la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) des bâtiments tertiaires. Cela signifie que nos installations internes ont été mises au point pour réduire la consommation d’énergie et leur impact environnemental. Cette certification montre aussi que l’entreprise améliore la santé et le confort de ses collaborateurs.

 

Grâce au choix minutieux de ses fournisseurs et à sa volonté de s’impliquer dans le développement durable, Alrytech vous garantit un impact écologique faible sur sa gamme de produits antivol et une efficacité maximale !