Vous avez un magasin de bricolage ou vous travaillez dans une jardinerie ? Les outils de jardinage et de bricolage peuvent également être volés. Il est donc plus sûr d’assurer la protection contre le vol de votre point de vente. La meilleure solution et la plus pratique reste le portique antivol.
Pourquoi investir dans un portique de sécurité magasin de jardinerie ?
Parmi les différents moyens de lutter contre le vol, le portique antivol est le plus privilégié en magasin pour son efficacité. En effet, les points de ventes, quel que soit leur domaine, rencontrent moins de vols à l’étalage grâce à ce système de protection. De plus, il existe différentes technologies que vous pouvez choisir en fonction de votre activité.
Il existe différents types de portique antivol. Leur principe de fonctionnement reste le même. Les produits sont marqués par des badges ou des étiquettes antivol. Quand ces derniers ne sont pas désactivés en passant le portique, une alarme sonore ou visuelle se déclenche. La vue du système suffit pour dissuader les voleurs.
Quels sont les différents types d’antennes antivol ?
Vous pouvez choisir entre différentes variétés de portique antivol. Cependant, le choix dépend des types d’articles que vous commercialisez.
La technologie électromagnétique
Le portique antivol électromagnétique qui fonctionne sur le principe de l’induction magnétique. Avec ce système, on utilise des ondes radio et une antenne où l’on fait passer un courant électrique avec une valeur modulée. Concernant le badge antivol, celui-ci se compose d’une antenne ainsi que d’un petit circuit électrique qui émet un signal à une fréquence précise.
La technologie acousto-magnétique
Le portique antivol AM fonctionne avec des badges et d’ étiquettes antivol adaptées. Ces dernières sont avantageuses parce qu’elles permettent d’assurer la sécurité sur de grandes distances sans aucun risque que les éléments métalliques la perturbent.
La technologie radio-fréquence
Le portique antivol RF est un système où l’on place un circuit dans le champ du portique. Le badge antivol, lorsqu’il est actif, émet un signal. En revanche, cette technologie peut être perturbée par du métal.
La technologie radio-identification
Le portique antivol RFID est une technologie de pointe qui permet d’identifier le produit volé. Cependant, il s’agit d’un système dont le coût est encore assez élevé.
Quel portique antivol choisir pour la jardinerie ?
Maintenant que vous savez quels sont les différents types de portiques antivol, vous vous demandez quelle technologie choisir pour un point de vente d’outils de bricolage et de jardinage. Le meilleur choix reste le portique antivol acousto-magnétique. En effet, tel qu’il a été évoqué tout à l’heure, cette technologie permet de couvrir une grande distance de détection et dispose aussi d’un meilleur taux de détection.
Fonctionnant avec des étiquettes antivol de petite taille, la technologie AM est parfaite pour les petits points de vente. Qui plus est, elle est d’une grande efficacité sur les alliages ferreux. Donc, c’est le choix parfait pour les magasins de jardinage et de bricolage.