FAQ
Questions et réponses les plus fréquentes
Qu'est-ce que l'acoustique magnétique ?
Qu'est-ce que la radio fréquence ?
À quoi sert un piège antivol ?
Comment fonctionne un portique antivol ?
Un portique antivol est un détecteur (à radio-fréquences, acousto-magnétique ou électro-magnétique) qui, au passage d’un produit équipé d’un antivol (macaron, étiquette, etc.) émet et reçoit des ondes qui déclenchent une alarme.
Comment choisir un portique antivol ?
Est-ce possible d'installer soi-même un portique antivol ?
Combien coute un portique antivol ?
Il existe de nombreux types d’antivols et différentes qualités de déclenchement de l’alarme. Pour un équipement efficace qui détecte les objets volés, comptez aux environs de 2000 €.
Comment installer un portique antivol ?
Installer un portique antivol demande de connecter l’appareil de détection au réseau électrique et informatique. Vous devez aussi vous équiper en antivols compatibles (étiquettes et macarons). Pour cela, faites appel à des professionnels comme chez Alrytech.
Pourquoi choisir une marque ?
Quelle différence entre un macarons antivol ou une étiquette antivol ?
Est-ce qu'il existe des portiques antivol invisibles ?
Oui, il existe des portiques antivol totalement invisibles, sans portique par conséquent, qui préservent ainsi l’esthétique des magasins. Pour cela, ils sont situés dans le sol ou fixés autour de la porte d’entrée.
Comment retirer un antivol ?
Comment passer un portique antivol ?
On passe un portique antivol sans déclencher l’alarme à condition de n’avoir rien dérobé, ou que l’étiquette ou le macaron antivol aient bien été retirés ou désactivés à la caisse du magasin.