Les dimensions des portiques antivol

Le vol à l’étalage cause une grande perte aux vendeurs, et aucune activité commerciale ne peut y échapper à moins d’opter pour un système de sécurité. Le portique antivol équipé d’étiquettes antivol ou badge antivol, a été créé pour aider les commerçants à combattre le vol à l’étalage et les voleurs occasionnels. Ces systèmes antivols visent plusieurs objectifs : dissuader les éventuels voleurs et protéger vos produits.

Quelles sont les dimensions d’un portique antivol ?

Avant d’acheter un portique antivol, vous devez connaître les dimensions de cette technologie. Effectivement, les dimensions varient selon le modèle, la marque et la technologie choisie. Chaque technologie antivol a son signal, ses badges et ses marqueurs ou détacheurs.

Le portique antivol Checkpoint RF P 30 par exemple, a une hauteur de 154 cm, une largeur de 34 cm et une épaisseur de 9 cm. Quant au Checkpoint modèle G35, sa hauteur est de 1, 514 m, sa largeur est de 27 cm et son épaisseur est de 11 cm. Tout cela pour vous dire que les dimensions varient grandement en fonction de la surface à protéger, des articles et du système.

Magasins d’optique, boutique de prêt, magasin de livre…tout type de boutique peut trouver le portique adapté entre portique antivol EM, portique antivol RF (radio fréquence), ou portique antivol AM (acousto-magnétique). Demandez conseils à un professionnel du secteur du système antivol comme Alrytech, pour avoir un aperçu des différents dispositifs antivol, des gammes d’antennes, de la capacité de détection et du compteur de passage.

Comment choisir une borne antivol pour son magasin ?

Sachez-le, le portique antivol est facilement visible par tous les clients, c’est d’ailleurs ainsi qu’il dissuade les voleurs avec sa simple présence. Cependant, pour profiter au maximum de ses nombreux avantages, il faut bien le choisir. Et les dimensions ne sont pas les seuls critères à prendre en compte.

En effet, le premier point à considérer est le périmètre à couvrir. Il peut s’agir d’un magasin de vêtement, d’un centre commercial, d’une supérette, d’un magasin de téléphone, etc. Ainsi, le choix dépend de la largeur de l’accès à protéger, qu’elle soit petite ou grande.

Par ailleurs, pour bien choisir un portique de sécurité, il convient aussi de définir le champ d’action. Bien entendu, il ne faut pas oublier le type de produit que vous vendez, le système antivol ou le système de détection du produit volé.

D’autres critères pour choisir un portique et un badge antivol

Il y a d’autres points à ne pas négliger pour bien choisir un portique de sécurité. Il vous faut penser aux types de marqueurs : boîtier, macaron, étiquette antivol, etc. Cela dépend du type de commerce et de la technologie de borne choisie. Il est également conseillé de penser au prix de l’installation, la portée désirée et la nature des articles que vous souhaitez protéger.

Concernant le choix de la technologie, vous pouvez miser sur un portique antivol RF, idéal pour les boutiques de prêt. Vous pouvez choisir le portique AM si vous recherchez de la longue portée et un taux de détection élevé et permettant de protéger des articles présentant des objets métalliques.