Les étiquettes antivol AM (magnéto-acoustique) et RF (radio-fréquence) sont les références des antivols de petite dimension pour une grande variété de magasins.

Dans quelles circonstances choisir les étiquettes antivol ?

Les étiquettes antivol sont des éléments indispensables aux magasins vendant de petits produits dont l’emballage est à surface plane, comme les jeux ou les DVD, ou les produits de beauté. Ils vous permettent en effet de protéger les éléments de petite taille et ceux placés sous blister.

Légère et discrète, une étiquette antivol s’adapte à chaque circonstance. À la fois destinée à réprimer les velléités de vols avant la commission des faits et à sonner aux portiques, elle représente une protection de base efficace. Divisées en deux technologies, AM et RF, ces étiquettes vous offrent un choix très vaste pour s’adapter à vos besoins en boutique.

Quelle est la technologie des étiquettes antivol AM ?

Les étiquettes antivol AM, pour « magnéto-acoustique » se présentent généralement sous la forme de petits rectangles. Très fines de nature, ces étiquettes peuvent l’être encore plus en fonction des produits, comme pour le maquillage par exemple. Adhésives ou biseautées, afin d’être glissées sous les blisters, elles s’adaptent à une grande variété de produits, notamment en pharmacie et parfumerie. Elles peuvent aussi se présenter sous la forme de faux codes-barres pour tromper les voleurs.

La technologie magnéto-acoustique permet aux portiques de sécurité de détecter les antivols à 2,4 mètres. Les surfaces larges sont donc facilement contrôlées. Technique ancienne, datant des années 80, elle a prouvé son efficacité et ne cesse de s’améliorer avec des portiques toujours plus sophistiqués, par une finesse de détection de plus en plus précise.

Quelle est la technologie des étiquettes antivol RF ?

 

Les étiquettes antivol RF se présentent sous une forme carrée avec un circuit imprimé. À proximité des portiques détectant ce type d’antivol, l’alerte est donnée.

Il s’agit là aussi d’un type de protection très largement utilisé dans de nombreuses boutiques, des hypermarchés aux magasins de sport, ainsi qu’en parfumerie ou en parapharmacie. Mais attention, les étiquettes RF sont très sensibles aux matériaux métalliques. Elles ne doivent pas être utilisées dans ce cas de figure, au risque de perdre toute action antivol.

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